Après la lingerie post-opératoire, que choisir ?

Nos conseils pour l’achat d’un soutien-gorge vous aideront à trouver celui qui vous conviendra parfaitement après une augmentation mammaire. Cela pourrait vous surprendre, mais acheter un soutien-gorge après une augmentation mammaire, s’avère être une expérience différente de vos achats antérieurs à cette opération.  Non seulement vos nouveaux seins sont plus volumineux, mais les implants peuvent faire en sorte que certains modèles de lingerie vous iront différemment. Ces conseils vous aideront à trouver le soutien-gorge qui vous conviendra parfaitement après une augmentation mammaire.

  • Donnez-vous du temps – Il faut du temps pour guérir complètement après une opération d’augmentation mammaire. Rien ne sert de se précipiter pour acheter un soutien-gorge. Il est conseillé d’attendre au moins six semaines avant d’acquérir un soutien-gorge ordinaire, afin de laisser aux implants le temps de se stabiliser. Porter un soutien-gorge ordinaire trop tôt peut irriter les tissus sensibles et empêcher la bonne cicatrisation des seins. Orientez-vous tout d’abord vers la ligne post-opératoire de la marque Embody Lingerie : https://www.embody-paris.com/fr/ 
  • Ne vous inquiétez pas pour les chiffres – Avez-vous demandé à votre chirurgien une taille de bonnet spécifique lorsque vous avez discuté de vos implants mammaires ? Si oui, ne soyez pas surprise si vos seins actuels sont d’une taille différente. Dr Heppe explique : « La taille des soutiens-gorge n’est pas standardisée, mais est laissée à l’appréciation de chaque fabricant. La meilleure façon d’obtenir un soutien-gorge qui vous ira après une augmentation mammaire est de l’essayer. Il faut voir ce qui convient et ce qui ne convient pas. Vous avez peut-être demandé à votre chirurgien une taille de bonnet spécifique qui a été utilisée pour déterminer la taille de votre implant, mais votre taille de bonnet réelle variera ».
  • Faites des recherches – En vous renseignant sur les différents types, styles et tendances de soutiens-gorge, vous pourrez trouver un soutien-gorge qui vous plaira. Si vous achetez une toute nouvelle garde-robe de lingerie, autant que ce soit une garde-robe de haute couture. Après tout, vous venez de vous faire un beau cadeau, emballez-le bien! 
  • N’achetez pas tous vos soutiens-gorge en même temps – Une fois que vous avez obtenu le feu vert de votre chirurgien pour commencer à acheter des soutiens-gorge “ordinaires”, faites vos achats au fur et à mesure. La taille et la forme de vos seins continueront à changer pendant plusieurs mois après l’opération, à mesure que le gonflement s’estompe et que vos implants se stabilisent. Vous pourrez en acheter d’autres au fur et à mesure de l’évolution de votre silhouette et vous éviterez ainsi d’avoir un tiroir rempli de lingerie qui ne vous va plus.
  • Faites appel à un ami – l’achat d’un soutien-gorge après une augmentation mammaire peut être long et difficile. Emmenez un(e) ami(e) pour vous soutenir moralement. Votre ami sera d’un appui non-négligeable pour vous aider à choisir les soutiens-gorge et voir ce qui vous convient.
  • Essayez différents styles – Les seins avec implants ont une forme différente de celle des seins naturels. Plutôt que de vous en tenir aux soutiens-gorge que vous aviez avant l’opération, essayez un peu de tout. Vous serez peut-être surprise de voir à quel point un nouveau style de soutien-gorge vous convient. Vous avez de nouveaux seins; ne choisissez pas le même vieux soutien-gorge.
Après la lingerie post-opératoire, que choisir ?
  • Déplacez-vous en magasin si possible – L’achat de soutiens-gorge en ligne peut être très pratique, mais ce n’est pas la meilleure option après une opération d’augmentation mammaire, surtout pour les premiers soutiens-gorge. Dans un magasin vous avez la possibilité d’essayer des soutiens-gorge de différentes tailles. Embody a ouvert deux magasins/showrooms (au 20 rue Mercoeur à Nantes et au 76 rue Paul Doumer à Paris), n’hésitez pas à vous y rendre afin d’essayer les différents modèles. Attendez d’avoir trouvé la bonne taille et de savoir si elle vous convient pour faire vos achats en ligne.
  • Amusez-vous – le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour acheter un soutien-gorge après une augmentation mammaire est de vous amuser!

N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses et prenez votre temps – savourez l’expérience d’achat d’un soutien-gorge !

Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *