Comment connaître sa taille de soutien-gorge après une chirurgie mammaire ?

Après avoir effectué une chirurgie mammaire, beaucoup de femmes sont impatientes de pouvoir porter des soutiens-gorge ajustés à leur nouvelle poitrine. Elles sont aussi en recherche d’une lingerie post-opératoire adaptée, qui bénéficie d’une contention plus importante et d’un maintien ferme. Cependant, plusieurs aspects sont à connaître avant l’achat d’une lingerie après chirurgie. 

Comment connaître sa taille de soutien-gorge après une chirurgie mammaire ?

Ce qu’il faut savoir sur le port des soutiens-gorge après une pose d’implants mammaires

Après une augmentation mammaire, les chirurgiens donnent des instructions spécifiques à respecter après l’intervention et indiquent le type de soutien-gorge à porter. La plupart des médecins recommandent des soutiens-gorge post-opératoires spécifiques pour réduire les oedèmes et empêcher la mobilité des implants pendant la période de récupération.

Après une intervention de chirurgie mammaire, il est déconseillé de porter de la lingerie avec armatures traditionnelles durant les mois qui suivent l’intervention. Cela pourrait avoir un impact négatif quant à la résorption des tissus et l’acceptation des implants par votre corps. 

Une fois le corps cicatrisé et que l’achat d’une nouvelle lingerie adaptée se profile, il est important de bien connaître la nouvelle taille de votre poitrine. 

Même si vous avez probablement demandé une taille particulière à votre chirurgien, la taille de votre implant et la taille de votre soutien-gorge peuvent être différentes. Les implants peuvent être plus larges et plus galbés que des seins naturels, c’est donc à vous de trouver l’ajustement le plus flatteur.

Le soutien-gorge après le postop

Les patientes qui ont des implants peuvent parfois éprouver des difficultés à trouver un soutien-gorge qui convient à leur nouvelle silhouette.

Les conseils Embody 

  • Le tour de buste : la taille de votre tour de buste détermine la taille de soutien-gorge. Afin de déterminer votre tour de buste, il vous faut simplement un ruban-mètre placé sous votre poitrine. 
  • Le tour de poitrine : il est important de mesurer votre poitrine une fois la période post-opératoire passée. Placez le ruban-mètre horizontalement sur la pointe de vos seins, sans serrer. Maintenant que vous connaissez votre taille de bonnet, vous pouvez vous lancer à la recherche du soutien-gorge parfait. 
Comment connaître sa taille de soutien-gorge après une chirurgie mammaire ?
Guide des tailles de soutiens-gorge
Guide des tailles de soutiens-gorge
  • La forme du soutien-gorge : choisir la forme idéale est indispensable pour obtenir le décolleté de vos rêves. Si vous portez un soutien-gorge mal ajusté à votre nouvelle poitrine, il pourrait rendre vos seins moins harmonieux. 
  • La marque : Toutes les marques de lingerie n’apportent pas le confort et le maintien nécessaire après une chirurgie mammaire. Si vous considérez que le style de votre soutien-gorge est aussi important que son confort, tournez-vous vers des marques spécialisées offrant des produits de qualité. 

Trouver le soutien-gorge idéal pour seins avec implants nécessite de bien connaître sa taille et de trouver LA marque qui saura vous accompagner au quotidien. 

La lingerie post-opératoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *